Conditions Générales de Vente (CGV)

  1. Objet
    Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les réservations, l’achat et la prestation des services proposés par la société Horizon Thau, pour les excursions en bateau. En réservant une excursion via notre site web ou par tout autre moyen, le client accepte sans réserve les présentes conditions.
  2. Informations sur les services
    Les services proposés sont des excursions en bateau à destination de différents lieux sur l’Étang de Thau et en mer, telles que des visites de parcs à huîtres, des dégustations, des balades et des couchers de soleil.

Capacité maximale des excursions : 12 passagers.

Durée des excursions : varie selon l’excursion (ex. : 1h30, 2h, 4h30, etc.).

Lieu de départ : Marseillan.

Les descriptions des services, tarifs et disponibilités sont consultables sur le site web.

  1. Réservation et paiement
    Réservation : La réservation est obligatoire pour toutes les excursions. Elle peut être effectuée via le site web, par téléphone, ou par email.

Paiement : Le paiement est dû à la réservation de l’excursion et peut être effectué par carte bancaire, virement ou autre moyen de paiement accepté par la société.

Confirmation de réservation : Une fois la réservation effectuée, le client recevra une confirmation par email, incluant les détails de l’excursion et le paiement.

  1. Prix
    Les prix des excursions sont indiqués en euros (€) et incluent toutes les taxes applicables. Les tarifs peuvent être consultés sur le site web et sont valables pour une durée limitée. En cas de modification des prix, les clients en seront informés avant toute réservation.

Exemple de tarifs :

Excursion « Le Tour Thau » (4h30) : 89 € par adulte / 69 € par enfant (4-12 ans) / Gratuit pour les -4 ans

Excursion « Coucher de Soleil » (2h) : 49 € par adulte / 37 € par enfant (4-12 ans) / Gratuit pour les -4 ans

  1. Annulation et modification de la réservation
    Annulation par le client :

Toute annulation doit être communiquée au moins 48 heures avant le départ de l’excursion pour un remboursement intégral.

En cas d’annulation dans les moins de 48 heures, aucun remboursement ne sera effectué.

Les annulations peuvent être faites par téléphone, email ou via le formulaire de contact sur le site web.

Annulation par la société : La société Horizon Thau se réserve le droit d’annuler ou de reporter une excursion en raison de conditions météorologiques défavorables ou pour toute autre raison indépendante de la volonté de la société. Dans ce cas, les clients seront informés au plus vite, et un remboursement complet ou une reprogrammation de l’excursion seront proposés.

  1. Conditions météorologiques et sécurité
    Les excursions sont soumises aux conditions météorologiques. En cas de mauvais temps (tempêtes, fortes pluies, mer agitée, etc.), l’excursion pourra être annulée ou reportée pour garantir la sécurité des passagers.

En cas de conditions météorologiques défavorables, la société se réserve le droit d’annuler ou de modifier l’itinéraire de l’excursion.

La société recommande aux passagers de se munir de vêtements appropriés et de respecter les consignes de sécurité à bord du bateau.

  1. Responsabilité du client
    Le client s’engage à :

Arriver à l’heure indiquée pour l’embarquement. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de retard du client.

Respecter les consignes de sécurité et les instructions du capitaine et de l’équipage pendant toute la durée de l’excursion.

Se conformer à l’ensemble des règles de conduite et de sécurité pendant l’excursion.

  1. Assurances
    La société Horizon Thau est couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle pour les activités liées aux excursions en bateau. Toutefois, la société ne pourra être tenue responsable des accidents, blessures ou pertes personnelles pendant l’excursion, sauf en cas de négligence avérée de sa part.
  2. Droits à l’image
    En participant à une excursion, le client accepte que des photos et vidéos soient prises à bord du bateau. Ces images pourront être utilisées par Horizon Thau à des fins promotionnelles sur le site web, les réseaux sociaux et autres supports de communication. Si le client ne souhaite pas être photographié ou filmé, il doit en informer le responsable de l’excursion avant le départ.
  3. Propriété intellectuelle
    Tous les contenus présents sur le site web de Horizon Thau (textes, photos, vidéos, logos, etc.) sont protégés par des droits d’auteur et la législation sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou utilisation, même partielle, de ces éléments sans autorisation préalable est interdite.
  4. Litiges et droit applicable
    En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours à la juridiction compétente. À défaut de règlement amiable, tout différend relatif à l’interprétation ou l’exécution des présentes CGV sera soumis aux tribunaux compétents.

Les présentes CGV sont régies par le droit français.

  1. Modifications des CGV
    La société Horizon Thau se réserve le droit de modifier ses Conditions Générales de Vente à tout moment. Les nouvelles conditions entreront en vigueur dès leur publication sur le site web. Il est conseillé au client de consulter régulièrement les CGV pour prendre connaissance des éventuelles modifications.